La danse intuitive

09/01/2025


C'est quoi, et qu'est-ce qu'elle peut t'apporter ?"

Aujourd'hui, j'aimerais te parler un peu plus de la danse intuitive: pourquoi elle m'a permis de me libérer, et qu'est-ce que c'est exactement ?
Si tu es comme moi, ton quotidien est souvent rythmé par des listes interminables de choses à faire (et à penser), que ce soit dans ta vie pro ou privée.
La conséquence, c'est une dynamique où tu suis ce qui vient de l'extérieur bien plus que ta voix intérieure et ton rythme à toi (sans parler de ce qui te fait du bien…).
Il y a au final très peu d'espaces où on peut écouter ses besoins et ce qui nous fait du bien.
La danse intuitive est là
pour rééquilibrer cette dynamique et pour te permettre de laisser ton mental de côté.


Elle est là pour redonner une place juste à tes ressentis et à ton intuition: cette voix qui te dit ce qui te fait du bien ou pas, qui te dit de continuer dans une direction ou pas, et qui te dit aussi quel est le bon (ou le mauvais) moment pour quelque chose.
C'est quelque chose qui est là naturellement quand on est enfant, et pourtant – avec le temps, on perd cette connexion intérieure, et on a besoin de se la réapproprier.

Si c'est quelque chose qui te fait envie (que ce soit pour toi, pour tes relations, ton travail ou ton quotidien tout simplement), c'est non seulement possible, mais c'est aussi la promesse de la danse intuitive – la promesse de ton corps et de tes ressentis.

 
Concrètement, ça ressemble à quoi?


Ce qu'on a eu envie de proposer avec la danse intuitive ecstatic dance, c'est avant tout un espace de liberté (je dirais même de libération!) où nous créons un espace pour que te connecter à tes ressentis et à ton intuition, pas pour ressembler à quelque chose ou à quelqu'un d'autre: il n'y a pas de mouvement ou de pas à suivre, et tu peux bouger comme tu en as envie, à ta façon et en fonction de ta forme et de ton envie sur le moment.

Ca peut être au niveau corporel, au niveau de tes ressentis/émotions, ça peut être avec des images ou un mélange de tout ça. 
Dans tous les cas: tu n'as pas besoin de « savoir danser » (si tant est que savoir danser existe en soi), tu as simplement besoin d'avoir envie de danser et de pouvoir le faire de façon libre, en suivant ce qui vient de l'intérieur plus que ce qui t'est dicté de l'extérieur.

Le résultat?

  • tu arrêtes de te comparer aux autres
  • tu arrêtes de chercher à plaire aux autres pour te concentrer sur ce qui te fait du bien avant tout
  • tu te défais de la pression du perfectionnisme qui dit: « c'est bien/c'est pas bien » ou « c'est pas assez/c'est trop »
  • tu respectes tes limites au lieu de les dépasser sans arrêt (d'une façon qui ne te fait pas du bien)
  • tu adaptes ton mouvement à ton énergie du moment et tu sais comment bouger pour recharger tes batteries
  • tu reste curieuse envers tes émotions plutôt que de les juger négativement
  • tu te reconnectes à la joie et au plaisir d'être dans ton corps
  • tu es plus douce envers toi-même
  • tu te sens dans ta force
  • tu te reconnectes à tes qualités, à tes ressources et à tes potentiels
  • tu te fais confiance, tu sais écouter les messages de ton corps et de tes ressentis

La danse intuitive, c'est un lâcher prise, c'est se défouler retrouver son âme d'enfant en étant dans le moment présent avec son corps et ses émotions rien d'autre. 

Si tu veux tenter prochaine cession le 11 Février retrouve-moi sur les réseaux sociaux. 

BIz 

Manon



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer