La naissance d'un force

Cette phrase pourrait résumer cette dernière expérience d'accompagnement à la naissance.
Cette expérience intense par le temps et par la puissance dégagée par cette future maman.
Comment se préparer réellement à ce marathon pour le corps et l'esprit.
La puissance n'est pas que dans le corps, j'ai pu l'observer, il est dans l'esprit, la détermination, l'engagement dans un but qui peut donner une force, un courage insoupçonné.
Je comprends aujourd'hui par cette expérience, l'importance de la présence du co-parent et de son investissement complet avec force et courage. Car il en faut aussi du courage pour l'accompagnant pour ne pas céder à ces propres peurs, questionnements face à l'intensité qui s'exprime par cette femme.
"Se laisse-t-elle juste traverser par l'intensité comme avons pu le voir ensemble ?
ou Souffre t-elle ?
Où est la limite ?
Où est sa limite ?
Où est ma limite ?"
J'ai pu observer, soutenir, ressentir, vivre, cette expérience durant 40h & je peux vous dire que oui la FEMME EST PUISSANTE, dans son corps et dans son esprit.
Je comprends maintenant les hommes qui décrivent le fait d'être retombés en amour pour leur femme car la puissance, dégage une beauté incroyable, j'ai pu observer cette transformation magique chez cette future maman et mon admiration est telle que oui j'aurai pu tomber en amour pour cette femme.
La puissance de son corps malgré la fatigue, l'assaut des contractions sans répis, la puissance de sa détermination.
Allez au bout de soi, plonger dans les profondeurs de son histoire, de ses émotions, pour laisser les portes s'ouvrir peu à peu.
Et puis la force de la détermination, de l'affirmation qui déclenche tout, un bébé qui décide que c'est maintenant d'un seul coup, la fatigue qui la pousse à bout mais qui lui donne des ailes, elle est là connectée à son bébé, elle le sent arrivé, elle ne le lâche pas l'accompagne, son regard cherche le mien de temps en temps pour se raccrocher à quelque chose de connu, dans cette tempête émotionnel, je vois dans ces yeux grands bleus, la vulnérabilité d'une femme qui saute dans l'inconnu mais aussi la puissance d'une mère qui est déjà prête à tous pour son fils.
Bravo, merci à toi pour cette expérience qui m'a bouleversé, je n'ai aucun doute sur la force de cette future maman pour accompagner son fils de tout son être.
Une belle histoire commence.
Mais je comprends aussi le désarroi qu'exprime les papas après les naissances face à l'intensité des contractions sur leur femmes, et la peur, la facilité de la péridurale, vouloir la soulager, mettre fin "à ses souffrances".
C'est un vrai travail de fond de se préparer à cette expérience, ça demande un investissement en conscience de vos propre peurs, la compréhension du système hospitaliers, des protocoles, comprendre pour mieux s'adapter, discuter, se faire comprendre de l'autre sans se sentir démunis, infantiliser.
Vous êtes en couples ou non mais ses mots vous parlent, n'hésitez pas à m'écrire pour nous renconter.
Oui il est possible de vivre une naissance en conscience sans traumatisme même pour un travail de 48h.
#doula #doula76 #doulanormandie #bébé76 #maman76 #bb76 #mom76